Guide d’achat
Tous nos types de verres
→ La différence entre l’anti-reflet lumière bleue et la matière blueclear ?
Il y a deux façons de filtrer la lumière bleue nocive des écrans, avec un traitement anti-reflet
(anti-reflet lumière bleue) ou par la matière du verre (blueclear).
Lorsque la lumière bleue est filtrée par la matière du verre, la filtration est plus efficace. La
vidéo montre la différence d’efficacité.
→ Quelle qualité de progressif choisir ?
Voici le tableau explicatif des différents champs de vision, selon la qualité du progressif.
→ Qu’est-ce que l’offre 100% santé ?
Depuis le 1er janvier 2020, la loi 100% Santé est arrivée dans le domaine de l’Optique pour que tous les Français aient accès à des soins intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et leur complémentaire santé.
La réforme 100% Santé propose un ensemble de prestations de soins identifiés dans un panier spécifique. Ce panier intègre un choix d’équipements qui seront pris en charge intégralement, sans frais supplémentaire à la charge de l’assuré, à raison d’un équipement monture+verres tous les deux ans. La monture prise en charge par ce dispositif est une monture d’une valeur de 30 euros. Pour les verres, la grille tarifaire ainsi que les options nécessaires (anti-reflet, amincissement, …) sont indexés sur la nomenclature de la sécurité sociale. Les verres proposés sont des verres « entrée de gamme » avec un anti-reflet standard. Les prix des verres du dispositif 100% santé sont adaptés à chaque équipement, et imposés par la sécurité sociale, selon la correction.
Sur notre site, vous pouvez prétendre à cet équipement, et obtenir un remboursement de la sécurité sociale et de votre complémentaire santé, si vous remplissez les conditions requises par ceux-ci, et avez une ordonnance valide. Vous pouvez choisir sur notre site une monture de ce dispositif, puis après l’envoi de votre ordonnance, selon la grille tarifaire de la sécurité sociale, nous vous renvoyons un lien pour le paiement de votre monture et de vos verres. Une feuille de soin et une facture seront envoyées avec votre équipement. Vous pourrez alors envoyer la feuille de soin à la sécurité sociale, et la facture à votre complémentaire santé, pour obtenir le remboursement intégral de votre paire de lunettes.